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giovedì 11 agosto 2016

La parfumerie de niche... funéraire.

La parfumerie de niche est un phénomène principalement italien, né vers la fin du XX siècle pour fournir aux traders de la marchandise à vendre à un moment où la venue des grandes chaînes de distribution menaçait magasins individuels. Comme pour dire... afin d'avoir quelque chose à vendre.

Et le discours pipeau de la qualité de niche? Seulement une justification pour des prix généralement plus élevés, mais des produits de valeur douteuse ou nulle. 

Un synonyme de parfumerie de niche est «parfumerie artistique» comme nous le voyons, il s'agit d'une autre expression insultante pour la parfumerie qui a une histoire vraie, et non pas inventée. Pour qu'il y ait une parfumerie «artistique» il y a besoin d'«artistes», mais nous voyons seulement une mer d'idiots. 

Il y en a une, stupide, plus d'une en fait, qui se prostituait à des hommes riches jusqu'hier et maintenant fait (elle se fait faire) des parfums. Il y a une vieille abrutie qui a investi la liquidation de sa retraite dans un projet démentiel de liquides spray. Il y a un crétin qui à 50 ans dessine à l'aquarelle comme un enfant du collège. Il y a un lépreux idiot qui se dit parfumeur, mais sa véritable passion est d'aller chasser des bites avec Grindr. Il y a en tellement d'autres qui auraient pu aller vendre des chaussettes, des sous-vêtements, du sable ou du béton, et à la place ont tenté le businness du parfum. Ils font faire des parfums au rabais, au plus bas prix, pour un gain maximal et pour compenser les pertes (ils savent qu'il vont pas vendre, ils savent qu'ils auront à jeter des montagnes de flacons lorsque le cirque sera terminé). 

En conclusion, il n'existe pas de parfumerie "artistique", et le créneau dans lequel s'est mise la parfumerie "de niche" n'aura pas de futur, c'est un tombeau, une niche... funéraire.


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