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mercoledì 13 luglio 2016

Du Neant (d'ontologie phénoménologique) de Jovoy à... quelque chose d'Hermès. Eau de Rhubarbe Ecarlate.


Ante Scriptum:

La crise (économique) a entraîné des économies, qui se traduisent par une économie d'idées. Mais dans une parfumerie respectable, comme celle exprimée par Hermès, nous trouvons encore des éléments innovants et de qualité, que dans la soi-disant parfumerie de "niche" (qui ne peut pas se réinventer, car malhonnête et maladroite) on ne retrouve pas du tout. Dans la pratique, la crise a affaibli la bonne parfumerie et détruit la soi-disant parfumerie de "niche"
.

Bien que de nombreux experts de la parfumerie disent, vous avez tort. Vous ne pouvez pas détruire ce qui n'existe pas. Et en effet, la parfumerie de niche est indestructible à partir d'un point de vue logique, car elle n'existe pas. 
C'est une monstruosité du marketing; vulgaire, et très italienne.



Ouverture axillaire pamplemousse, base Dewfruit en tête. Une touche rouge, légèrement fruitée, damascones, baies roses, framboise. Tonalités vertes de feuille de tomate / thé. Traces de nonadiénal pour un vert croquant et un contraste fibreux.

Un peu banal dans l'évolution, cheap. Un shampooing pour vagins riches. On n'aime pas.

Il est très persistant (sur mouillette)
, mais sur peau ça sent un peu la misère. Muscs, ambroxan et fleurs en plastique.

Nous sommes surpris, cependant, de ne pas avoir perçu clairement une note de type acétate de styrallyle, rhubofix, etc. Ils doivent être bien intégrés dans la composition (on suppose). Leur présence ne serait pas un gage d'originalité en tout cas.

Le début qui, disons-le, reste assez joli, démeure une illusion, une promesse perdu dans un fond très conventionnel. Il plaira au blondasses parisiennes.

Rating: 1/5


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