...CONTENTI?

sabato 4 giugno 2022

JICKY 2.0 @ SIMPPAR 2022

Le Simppar est un salon bisannuel parisien de revendeurs de matières premières où petits et grands se côtoient. Les stands des principaux représentants de l'industrie (Mane, Symrise, Firmenich, IFF et un grand absent) occupent la croisée centrale alors que quelques dizaines de noms internationaux plus ou moins connus se disputent les places périphériques. On y trouve un peu de tout: essences de santal australien, agrumes italiens, aromachemicals allemands et indiens etc. etc. Comme d'hab.
Quelques têtes connues dans l'industrie française, des célébrités... Mais aussi certaines mornes têtes de businnessmen étrangers (certains à la dégaine improvisée de vendeurs de robinets), beaucoup de jeunes étudiants.
On aurait aimé rédiger un long article avec des belles nouveautés, de nouveaux joyaux de la chimie... bah, on a été assez déçu.
La faute aux restrictions budgétaires, ou bien à la pression règlementaire ? Ou un marketing surpuissant qui ne célèbre que ce qui se veut à la mode, c'est à dire naturel, biodégradable, vegan et surtout complètement inoffensif (au narines aussi, il faut le dire...)
Parce que, exception faite pour une maigre poignée d'ingrédients sympathiques, tutto il resto è noia...
Encore des roses et des roses (des concentrations de l'eau, déjà vues il y a 6 ans au moins), avec la revalorisation de déchets végétaux (fruits et légumes... pas tellement frais).
Des nouvelles matières qui remplacent pas très bien des choses interdites (notes muguets, ou épicées notamment).
Un joli extrait de miel très naturel, un joli thé. Quelques spécialités classiques aussi qu'il est toujours bon de resentir.
Des noix de cocos naturels, du popcorn pas très convaincant qui rappelle le chocolat à l'eau de javel.
In fine un bon vetyver pyrogéné (mais qui ne tue pas) qui sent le cuir et la réglisse et puis un extrait de réglisse qui sent la fête foraine. Sympathiques.
Et des centaines de produits qu'il ne n'est pas intéressant de nommer ici.
...
Rien de structurellement innovant dans tout ce bazar. Surtout des produits techniques pour clients chiants qui sont succubes des réglementations. Ou du marketing dans le meilleur des cas, pour le "claim". On rentre, un peu fatigués et pas meilleurs qu'avant. 

 

Visiter

Créé en 1991 par la Société Française des Parfumeurs, le SIMPPAR est un salon professionnel dédié aux matières premières et services destinés à l’industrie de la Parfumerie.

En raison de son report à 2022, il fêtera sa quinzième édition et ses 30 ans avec un an de retard.

C’est aujourd’hui le plus ancien et le plus important salon en Europe pour ces produits.

En 2019, pour sa dernière édition, il avait réuni :

  • 100 exposants représentant 22 pays, dont :

  • 57 fournisseurs de produits naturels

  • 29 fournisseurs de produits aromatiques de synthèse

  • Des fournisseurs d’emballage, de flacons, d’équipements, de logiciels

  • Plusieurs représentants de la Presse Professionnelle Internationale

  • Les principales écoles, universités et associations de notre Industrie en France

  • Plus de 2000 entrées,

  • Et 450 participants à la remise du Prix International du Parfumeur Créateur suivi du cocktail traditionnel.


Le SIMPPAR s’adresse aux parfumeurs, aux acheteurs ou commerciaux, aux techniciens et aux responsables R&D, marketing ou réglementaires.

L’entrée est payante sauf pour les membres de la Société Française des Parfumeurs – S.F.P. - et de la Société Internationale des Parfumeurs Créateurs – S.I.P.C., ainsi que pour les invités ou les étudiants des écoles suivantes : ESP, ISIPCA, GIP, Universités du Havre et de Montpellier (à vérifier).

 

 

Nessun commento:

Posta un commento

Nous sommes ici pour révérer l'affection que nous recevons, avec dévouement et engagement. Nous voulons accompagner les amis sur le chemin de la beauté avec les compétences et la loyauté qui nous différencient, dans un monde de menteurs et incompétents.

Apprezziamo e favoriamo i commenti alle creazioni JICKIEL®, nei post a tema, da parte di quanti le hanno fatte proprie e desiderano renderci partecipi della loro esperienza. Ed i commenti alla profumeria vintage meritevole di revival nei post dedicati. Non abbiamo palle per tutto il resto.

Grazie.

Dal fondo di tutti gli altri tipi di post, dal 2018 i commenti, link pubblicitari, etc, vengono filtrati dal sistema e cancellati: già perdiamo tempo a recensire un mare di stronz*** commerciali, ci manca pure che ci perdiamo nei commenti alle recensioni delle stronz***...

La vita è breve anche in Profumeria, diamo importanza alle cose che contano, per tutto il resto "spazziamo la moneta per quello che vale"...

Sweep the moneda for what it's worth :)

J!cky 2.0