mercoledì 13 luglio 2016

Du Neant (d'ontologie phénoménologique) de Jovoy à... quelque chose d'Hermès. Eau de Rhubarbe Ecarlate.


Ante Scriptum:

La crise (économique) a entraîné des économies, qui se traduisent par une économie d'idées. Mais dans une parfumerie respectable, comme celle exprimée par Hermès, nous trouvons encore des éléments innovants et de qualité, que dans la soi-disant parfumerie de "niche" (qui ne peut pas se réinventer, car malhonnête et maladroite) on ne retrouve pas du tout. Dans la pratique, la crise a affaibli la bonne parfumerie et détruit la soi-disant parfumerie de "niche"
.

Bien que de nombreux experts de la parfumerie disent, vous avez tort. Vous ne pouvez pas détruire ce qui n'existe pas. Et en effet, la parfumerie de niche est indestructible à partir d'un point de vue logique, car elle n'existe pas. 
C'est une monstruosité du marketing; vulgaire, et très italienne.



Ouverture axillaire pamplemousse, base Dewfruit en tête. Une touche rouge, légèrement fruitée, damascones, baies roses, framboise. Tonalités vertes de feuille de tomate / thé. Traces de nonadiénal pour un vert croquant et un contraste fibreux.

Un peu banal dans l'évolution, cheap. Un shampooing pour vagins riches. On n'aime pas.

Il est très persistant (sur mouillette)
, mais sur peau ça sent un peu la misère. Muscs, ambroxan et fleurs en plastique.

Nous sommes surpris, cependant, de ne pas avoir perçu clairement une note de type acétate de styrallyle, rhubofix, etc. Ils doivent être bien intégrés dans la composition (on suppose). Leur présence ne serait pas un gage d'originalité en tout cas.

Le début qui, disons-le, reste assez joli, démeure une illusion, une promesse perdu dans un fond très conventionnel. Il plaira au blondasses parisiennes.

Rating: 1/5


Nessun commento:

Posta un commento

Nous sommes ici pour révérer l'affection que nous recevons, avec dévouement et engagement. Nous voulons accompagner les amis sur le chemin de la beauté avec les compétences et la loyauté qui nous différencient, dans un monde de menteurs et incompétents.

Apprezziamo e favoriamo i commenti alle creazioni JICKIEL®, nei post a tema, da parte di quanti le hanno fatte proprie e desiderano renderci partecipi della loro esperienza. Ed i commenti alla profumeria vintage meritevole di revival nei post dedicati. Non abbiamo palle per tutto il resto.

Grazie.

Dal fondo di tutti gli altri tipi di post, dal 2018 i commenti, link pubblicitari, etc, vengono filtrati dal sistema e cancellati: già perdiamo tempo a recensire un mare di stronz*** commerciali, ci manca pure che ci perdiamo nei commenti alle recensioni delle stronz***...

La vita è breve anche in Profumeria, diamo importanza alle cose che contano, per tutto il resto "spazziamo la moneta per quello che vale"...

Sweep the moneda for what it's worth :)

J!cky 2.0